EN FRANCE À L'INTERNATIONAL PROTECTEURS TEMPORELS ET SPIRITUELS
AQUITAINE DUCHÉ D’ANJOU ET COMTÉ DE NANTES ORLÉANAIS PARIS ÎLE DE LA CITÉ PROVENCE ET COMTÉ DE NICE TOURAINE ET BLÉSOIS LANGUEDOC ROUSSILLON PRINCIPAUTÉ DE MONACO ROYAUME DE BELGIQUE
ACTIONS CARITATIVES ALERTES MONDIALES CHRÉTIENTÉ VIE DE L’ORDRE*
DERNIÈRES ACTUALITÉS
ACTIONS CARITATIVES
Signature d'un partenariat avec la Fondation Raoul Follereau / Juillet 2015
0Le 6 juillet 2015, le Président de l'association "Saint Lazare France" et le Président du Directoire de la "Fondation Raoul Follereau" on...
lire la suite

ALERTES MONDIALES
Mines, armes conventionnelles ; offensive juridique internationale
C’est un des fléaux qui affligent les populations civiles en temps de guerre et bien longtemps après la cessation des hostilités : les mines ant...
lire la suite

CHRÉTIENTÉ
L'Ordre de Saint Lazare aux JMJ de Rio
Les journées mondiales de la jeunesse et ses centaines de milliers de jeunes : l’occasion rêvée pour disséminer bonnes idées et pratiques pour la sauvega...
lire la suite

VIE DE L’ORDRE*
Nommination du Grand Maître de l'Ordre en tant que Chevalier Commandeur de l'Ordre de Saint-Grégoire-le-Grand - Décembre 2016
Le 10 décembre 2016, le 50ème Grand Maître de l?Ordre de Saint...
lire la suite


LIENS SOCIAUX | GRAND PRIEURÉ
Facebook  
LIENS SOCIAUX | INTERNATIONAL
Facebook   Twitter  
www.orderofsaintlazarus.com MENTIONS LÉGALES | SITEMAP | CRÉATION ESPRICRÉA

* Ordre international de droit Luxembourgeois.
En France, association régie par la Loi du 1er Juillet 1901.

ACTIONS CARITATIVES

Les actions caritatives en France

Le Grand Prieuré de France œuvre avant tout sur son territoire national. Pour être au courant des différentes activités caritatives et sociales en France, merci de bien vouloir vous rendre sur les pages dédiées à chacune des commanderie:

      • Aquitaine, cliquez ici.
      • Duché d'Anjou et Comté de Nantes, cliquez ici.
      • Orléanais, cliquez ici.
      • Paris Île de la Cité, cliquez ici.
      • Provence et Comté de Nice, cliquez ici.
      • Touraine et Blésois, cliquez ici.
      • Languedoc Roussillon, cliquez ici.
      • Royaume de Belgique, cliquez ici.

Sur un plan international, lors de son chapitre de décembre 2013 à Monaco, le Grand Prieuré de France a approuvé un projet d'aide au Liban.

Le projet hospitalier international du Grand Prieuré de France

L'orphelinat de Jabboulé, situé dans la région isolée de la Bekaa au Liban, a été créé en 1954 par l'évêque Grecque Melkite de Balbeck. Il est tenu par la congrégation des soeurs du Bon Service.

Il accueille aujourd'hui 101 enfants de 4 à 14 ans qui sont pensionnaires et 20 enfants habitant le village de Jabboulé. Ces enfants sont pris en charge gratuitement. Ils viennent de familles musulmanes ou chrétiennes.

En complément des missions d'accueil et d'enseignement, les soeurs du Bon Service s'attachent à redonner à ces enfants un cadre de vie et à leur apprendre à vivre ensemble et se respecter, qu'ils soient chrétiens ou musulmans.

Les enfants de l'orphelinat sont accueillis gratuitement à l'école épiscopale de Jabboulé qui enseigne à 475 élèves.

Les répercutions du conflit syrien sont importantes dans la région et appauvrissent un peu plus la population.

Les soeurs comptent sur la générosité de bienfaiteurs pour mener les travaux d'entretien et de rénovation de leurs locaux. Pour leurs besoins de fonctionnement, elles ont créé une ferme avec des vaches laitières ce qui leur permet de vendre les produits dérivés qu'elles fabriquent à partir du fromage.

La Mère Supérieure, Mère Pascale Khadra, a également le soucis de permettre aux soeurs de la communauté de se former dans le domaine de l'éducation et de l'enseignement mais également spirituellement. C'est dans ce cadre que le Grand Prieuré de France a partiellement financé en 2013 les études de Soeur Joumana Arida à l'Institut Catholique de Paris.

Pour 2014 et les années qui suivent, le Grand Prieuré de France a décidé d'aider financièrement et matériellement cet orphelinat. Des actions en ce sens sont en cours de finalisation et seront détaillées prochainement.

Agrandir
Normal
Réduire