EN FRANCE À L'INTERNATIONAL PROTECTEURS TEMPORELS ET SPIRITUELS
Présentation des Commanderies AQUITAINE COMTE DU MAINE ET DUCHE D'ANJOU ORLÉANAIS PARIS ÎLE DE LA CITÉ PROVENCE ET COMTÉ DE NICE TOURAINE ET BLÉSOIS LANGUEDOC ROUSSILLON lotharingie
ACTIONS CARITATIVES ALERTES MONDIALES CHRÉTIENTÉ VIE DE L’ORDRE* Membres illustres par leurs actions pélerinage de Boigny sur Bionne du 19 juin 1965 investiture chevaleresque du futur 50ème Grand Maitre en 1977
DERNIÈRES ACTUALITÉS
ACTIONS CARITATIVES
Soutien financier aux réfugiés ukrainiens pour 2023
L'Ordre, par l'intermédiaire de ses membres installés dans les pays voisins de l'Ukraine a décidé pour l'année 2023 d...
lire la suite

ALERTES MONDIALES
Appel au soutien financier des réfugiés ukrainiens
Suite au soutien des différentes juridictions de l'Ordre de Saint Lazare, dont le Grand Prieuré de France qui a pu aider les réfugiés &agrav...
lire la suite

CHRÉTIENTÉ
L'Ordre de Saint Lazare aux JMJ de Rio
Les journées mondiales de la jeunesse et ses centaines de milliers de jeunes : l’occasion rêvée pour disséminer bonnes idées et pratiques pour la sauvega...
lire la suite

VIE DE L’ORDRE*
Fête Patronale de la Saint Lazare - 10 Décembre 2022
Comme tous les ans au mois de décembre, les membres du Grand Prieuré de France se retrouvent pour fêter la Saint Lazare. La journée a débu...
lire la suite

Membres illustres par leurs actions
membres illustres par leurs actions

Le Chevalier ROZE:                              
Le 25 septembre 1675 Nicolas Roze naît dans une famille ...
lire la suite


LIENS SOCIAUX | GRAND PRIEURÉ
Facebook  
LIENS SOCIAUX | INTERNATIONAL
Facebook   Twitter  
www.orderofsaintlazarus.com MENTIONS LÉGALES | SITEMAP

* Ordre international de droit Luxembourgeois.
En France, association régie par la Loi du 1er Juillet 1901.

ACCUEIL

L'Ordre de Saint Lazare est reconnu par l'Eglise Catholique en tant qu'association privée de fidèles, par l'intermédiaire de la Conférence Episcopale de la république Tchèque.

Son Protecteur Spirituel est le Cardinal Antoine Kambanda, archevêque de Kigali et son Grand Prieur Spirituel Dom Bernard Lorent, Père Abbé de l'Abbaye bénédictine de Maredsous en Belgique.

C'est une confraternité de fidèles chrétiens qui professent leur engagement envers notre Seigneur Jésus Christ. Les trois piliers de l’Ordre sont la charité, la spiritualité et la tradition.


Charité | La raison d’être fondamentale de l’Ordre de Saint Lazare et de ses membres est l’aide aux pauvres, aux malades, aux plus démunis et à tous ceux qui ne sont pas capables de prendre soin d’eux-mêmes. C’est la priorité de ses membres et tout est fait pour fédérer l’Ordre tout entier autour de cet objectif.

Spiritualité | Les membres de l’Ordre de Saint Lazare œuvrent pour l’unité des Chrétiens. En tant que membres du seul Ordre œcuménique au monde, ils prient ensemble, travaillent ensemble, agissent ensemble et communient ensemble, dans cet esprit de famille chrétienne qui leur est si cher.

Tradition | L’Ordre de Saint Lazare est une des plus anciennes institutions chevaleresques du monde Chrétien. Ses membres en respectent son passé tout en s’adaptant à la vie et aux moyens du 21ème siècle. C’est avec le passé que l’on construit l’avenir.

Aujourd’hui, l’Ordre de Saint Lazare rassemble des membres de différentes nationalités, de différentes origines et de différentes religions. Ils ont tous un point en commun : celui de vouloir aider son prochain dans le respect des valeurs Chrétiennes et de la chevalerie. Cela se traduit par :

- Tendre la main avec compassion vers ceux qui ont besoin de notre aide.
- Ouvrir nos esprits à la réalité du monde qui nous entoure.
- Se comporter à chaque instant comme de vrais et humbles chrétiens.
- Agir comme des citoyens modèles de la société dans lesquels ils vivent.
- Servir sans ambition personnelle au profit des plus démunis de ce monde.

Aujourd’hui, les membres de l’Ordre de Saint Lazare professent ensemble leur foi dans l’avenir parce qu’ils sont les héritiers de presque mil an d’histoire. Ils sont l’Ordre de Saint Lazare. En montrant l’exemple de moralité chrétienne ils affirment la légitimité de leurs actions.

L’Ordre de Saint Lazare et ses membres avancent, au nom de Notre Seigneur Tout Puissant, de la Vierge Marie et de Saint Lazare.

Jan Count Dobrzenský z Dobrzenicz
Grand Master of the Order of Saint Lazarus
Agrandir
Normal
Réduire